Portail Sénégalais Ndakaru.com

  • Transition vers le numérique : Un village «intelligent» en gestation

    Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a souhaité la mise en place d’un environnement propice pour réussir le passage de l’analogique au numérique avant 2015. En effet, l’Etat envisage de créer un Smart Village ou plateforme technologique intelligente.

    Dans le cadre du passage de l’analogique au numérique, le président Macky Sall a opté pour la création d’un village intelligent. «J’ai demandé la création d’un smart village (village intelligent) qui sera le creuset des start-up en informatique et en télécommunication, des sociétés de création de contenus ainsi que des artistes», a dit le chef de l’Etat, lundi dernier à Dakar. S’exprimant à l’occasion de l’installation officielle du Comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique (Contan), le président Sall a indiqué qu’il s’agira de «créer une saine émulation pour le développement de solutions novatrices aptes à répondre aux besoins des citoyens et des entreprises». Cette rencontre a vu la participation de Babacar Touré, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Selon Macky Sall, atteindre ces objectifs passe par la création d’un environnement propice, favorisant l’éclosion des talents et libérant les énergies créatrices des Sénégalais.

    «Former les ressources humaines»

    La formation de ressources humaines de qualité, bien au fait des technologies du numérique, sera une question cruciale pour le chef de l’Etat. Ainsi, la compétition dans un environnement mondialisé exige, selon le Président Sall, l’érection du savoir et du savoir-faire, les seules armes pour s’assurer des chances de succès. «Nous voulons que le passage de l’analogique vers le numérique (le 17 juin 2015) s’accompagne d’une révolution dans la manière d’utiliser les technologies de l’information et de la communication, en exploitant toutes les ressources qui seront disponibles, notamment en termes de fréquences», précisera Macky Sall qui a rappelé l’importance de soutenir la création de nouvelles chaînes de télévisions thématiques orientées vers le développement, surtout pour l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’élevage, l’écologie, l’éducation, la santé, entre autres, secteurs. Il a également fait part de sa volonté de faciliter la création de sociétés de production de contenus et le développement d’une industrie audiovisuelle (reportages, documentaires, téléfilms) pour enrichir les programmes des télévisions nationales existantes et de celles à venir.

    (Rewmi)

          
    Comments Aucun commentaire   |  Se connecter pour laisser un commentaire
  • DERNIÈRES NOUVELLES


  • DERNIÈREMENT SUR LES FORUMS

    Aextinue

    как зайти на сайт знакомств

    секс знакомст

    Aextinue Aujourd'hui, 20h13 Aller au dernier message
    AAnnerryPamn

    знакомства в казани только

    знакомства ке

    AAnnerryPamn Aujourd'hui, 15h07 Aller au dernier message
    AKagmarpinia

    интим винница интим адлер

    знакомства г &

    AKagmarpinia Aujourd'hui, 09h52 Aller au dernier message
    AElarpcleaph

    сургут девушки знакомства

    знакомства го

    AElarpcleaph Aujourd'hui, 04h38 Aller au dernier message
    Adreasia

    кировские знакомства знакомства

    знакомства бо

    Adreasia Hier, 10h35 Aller au dernier message

  • Dernières Petites Annonces